Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

La Rochelle : l’hôtel de ville retrouve une toiture flambant neuve

La Rochelle et alentours. Cinq ans après l’incendie qui avait ravagé la mairie, sa nouvelle toiture sera bientôt débâchée.

La Rochelle : l’hôtel de ville retrouve une toiture flambant neuve
Il faudra deux mois aux spécialistes pour enlever le chapiteau et sa structure qui protègent le toit de l’hôtel de ville
[caption id="attachment_7976" align="aligncenter" width="630"] Il faudra deux mois aux spécialistes pour enlever le chapiteau et sa structure qui protègent le toit de l’hôtel de ville[/caption] Cinq ans après l’incendie qui avait ravagé la mairie, sa nouvelle toiture sera bientôt débâchée. Début juin, la circulation fut perturbée en centre-ville. Et pour cause : le chapiteau de bâche (le “parapluie”) était retiré, permettant aux Rochelais de revoir une partie de la toiture de leur hôtel de ville incendié en 2013. C’est la première fois que le bâtiment revoit le soleil depuis le sinistre. La prochaine étape aura lieu le 21 juin prochain avec le début du démontage du chapiteau et de sa bâche qui protégeait l’hôtel de ville, le temps de la reconstruction de sa toiture. Une opération qui devrait durer jusqu’au 15 août. Les Rochelais auront longtemps attendu ce moment, cinq ans après l’impressionnant incendie de la mairie. Le 28 juin 2013 à 14 h, une épaisse fumée se dégageait de la toiture. L’incendie, d’origine accidentelle, était dû à un court-circuit et endommagera sérieusement ce bâtiment qui héberge la mairie depuis 1298. Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 14 juin.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

La Rochelle : l’hôtel de ville retrouve une toiture flambant neuve