Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

La Rochelle : notre patrimoine vivant nous ouvre ses portes

Sport et Loisirs​. Une ferme poitevine en plein cœur de La Rochelle, ce n'est pas tous les jours. Alors rendez-vous les 28 et 29 avril au square Bobinec.

La Rochelle : notre patrimoine vivant nous ouvre ses portes
C’est à un rendez-vous familial et convivial que vous invite le Conservatoire des ressources génétiques du Centre Ouest Atlantique (©Cregene)
[caption id="attachment_7777" align="aligncenter" width="630"] C’est à un rendez-vous familial et convivial que vous invite le Conservatoire des ressources génétiques du Centre Ouest Atlantique (©Cregene)[/caption] Une ferme poitevine en plein cœur de La Rochelle, ce n'est pas tous les jours. Alors rendez-vous les 28 et 29 avril au square Bobinec. Cheval de trait poitevin, baudet du Poitou, mule poitevine, vache maraîchine, chèvre poitevine, oie grise du marais poitevin, oie blanche du Poitou, poule de Marans, poule de Barbezieux, poule pictave, lapin, chèvre : tous ces animaux ont une chose en commun. Ils représentent notre patrimoine local vivant. Ils partagent l’affiche de la 9e édition des Journées du Patrimoine Vivant qui ouvre ses portes au public ce week-end, avec des espèces végétales elles aussi picto-charentaises telles que l’Angélique de Niort, les variétés anciennes de pommes et poires, les légumes et céréales de pays et le petit dernier entré dans la cour des grands : l’oignon de Saint-Turjan. C’est ainsi que le square Bobinec, situé le long de l’esplanade Tabarly reliant l’Aquarium au Vieux port, sera transformé en ferme poitevine durant trois jours (vendredi est réservé aux écoles). Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 26 avril.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

La Rochelle : notre patrimoine vivant nous ouvre ses portes