vendredi, mai 20, 2022
Information généraleWeek-endLa Rochelle : trois jours pour (re)découvrir les bières locales

La Rochelle : trois jours pour (re)découvrir les bières locales

Du 25 au 27 mars, la brasserie Maison Bastard et Vecteur d’Instant organisent, au Parc des expositions de La Rochelle, l’événement La Rochelle bière festival. L’occasion de goûter les créations de plus de 40 brasseries artisanales de Charente-Maritime et d’ailleurs.

Un peu plus d’une semaine après la Saint-Patrick, fête à l’occasion de laquelle la bière brune irlandaise coule à flots, les amateurs de bière vont de nouveau être comblés ! En effet, après une édition 2021 annulée en raison de la pandémie de Covid-19, l’événement La Rochelle bière festival (LRBF) fait son grand retour au Parc des Expositions de La Rochelle pour sa 3e édition, les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 mars. Un événement proposé par Maison Bastard, brasserie artisanale installée à Périgny, en partenariat avec Vecteur d’Instant.

Au programme de ces trois jours de festivités : la (re)découverte de plus de 40 brasseries artisanales de France. Parmi elles, quelques noms déjà bien connus des Charentais-Maritimes comme la Beun’aise à Aytré, la BOC à Pont-l’Abbé-d’Arnoult ou encore les Bières de Ré. Le LRBF sera aussi l’occasion de mettre à l’honneur des plus petites maisons comme la Brasserie des Jérôme (la Chafouineuse à Surgères), la microbrasserie Barbe Rouge (Nieul-sur-Mer) ou la brasserie La Michelaise (Meschers-sur-Gironde).

Au cours de leur déambulation, les quelque 12 000 visiteurs attendus auront la possibilité d’échanger sur le métier de brasseur, sur le brassage et bien sûr sur les différents types de bières produites en France. Aussi, que vous les aimiez blondes, brunes, rousses, IPA ou encore triple : avec plus de 200 créations proposées à la dégustation, il y en aura pour tous les goûts ! Chaque brasseur proposera librement ses bières au tarif qu’il souhaite (seul le gobelet est en consigne de 1 €).

Et pour agrémenter vos dégustations – toujours avec modération, il va s’en dire –, le LRBF a tout prévu. Vendredi 25 mars se succéderont sur la scène du Parc Expo les groupes Subsonic et Astéroïd. À 19 heures, le premier interprétera des titres de Bernard Lavilliers, d’Alain Bashung, des Rita Mitsouko… ; à 21h le second fera danser le public au son de Pink, de Mickael Jackson ou encore de Queen. Le lendemain, samedi 26 à 21h, ce sera au tour de Jo Ziako d’inviter les spectateurs à « un voyage rythmé par le son d’une guitare folk et teinté d’influences sud-américaines ». Et pour terminer, dimanche 27 à 21h, Les Copains des bois offriront un concert pour toute la famille.
À noter qu’en cas de petit creux, une restauration sera présente sur place. Elle proposera plats chauds, fricadelles, frites, charcuterie, fromages et desserts.

Entrée gratuite. Le visiteur doit avoir + de 18 ans (se munir d’une pièce d’identité), ou mineur accompagné. Le 25 mars de 17h à 23h, le 26 mars de 11h à 23h et le 27 mars de 11h à 18h. Contact : 05 46 37 58 57 et larochellebierefestival@gmail.com

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,990SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilInformation généraleWeek-endLa Rochelle : trois jours pour (re)découvrir les bières locales
ARTICLES LIÉES