dimanche, septembre 25, 2022
ActualitésFaits divers / JusticeLa Rochelle : un SDF menace une lycéenne avec une arme de...

La Rochelle : un SDF menace une lycéenne avec une arme de poing

La Rochelle – Un sans domicile fixe rochelais âgé de 43 ans a été présenté suivant le mode de la comparution immédiate le lundi 23 mai devant le tribunal judiciaire de La Rochelle.

Il est reproché au SDF d’avoir menacé de mort trois jours auparavant, avec un pistolet semi-automatique chargé à blanc, une lycéenne âgée de 17 ans. Sébastien était en état d’ébriété au moment des faits. Ce qui constitue pour le tribunal une circonstance aggravante.

Les faits ont eu lieu dans le quartier de Mireuil, à La Rochelle, alors que la victime s’abritait du soleil en attendant une amie pour aller dans une salle de sport. Elle est alors interpellée par le SDF qui lui demande de quitter ce qu’il estime être son territoire. Devant le refus de la jeune femme, Sébastien sort alors une arme de poing chargée à blanc et la pointe en direction de sa victime : Dégage, sinon ton visage va brûler !”. Prévenue par la jeune femme et son amie, la police intervient très rapidement et interpelle le SDF.

“J’ai été agressé au couteau”

Placé en garde à vue, il dément la version de la victime : “J’étais avec ma petite amie dans un buisson en train de boire des bières”. Cependant, il ne conteste pas être en possession d’une arme de poing : “J’ai été agressé au couteau à Valenciennes, d’où je viens.”

Sébastien est loin d’être un inconnu pour la justice. Depuis 1999, son casier judiciaire comporte six mentions. Dont une lourde peine de douze ans d’incarcération pour avoir commis un viol sous la menace d’une arme. Les autres mentions concernent des vols, de la violence aggravée et des dégradations de biens.

Sébastien est décrit comme un homme vivant en marge de la société. “Mon client est déconnecté de la société. Il s’en sent exclu”, plaide son avocate. Les conclusions des experts qui ont examiné le prévenu ne montrent pas de pathologie particulière. Si ce n’est une très forte dépendance à l’alcool.

La victime n’est pas présente à l’audience. Elle ne réclame pas de dommages et intérêts. Son père souhaite malgré tout qu’elle puisse être suivie par un psychologue : “C’est une bonne élève. Je ne veux pas que cela affecte ses notes”. Sébastien a écopé de six mois de prison ferme, plus quatre autres sous sursis probatoire.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,031SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésFaits divers / JusticeLa Rochelle : un SDF menace une lycéenne avec une arme de...
ARTICLES LIÉES