La Rochelle : un témoignage poignant

Publié le 7 novembre 2015 | Chez nous | La Rochelle et alentours

Grégory Mahé racontera comment il a vaincu ses importantes séquelles.

Grégory Mahé racontera comment il a vaincu ses importantes séquelles.

En mai 2011, le rugbyman Grégory Mahé (actuellement licencié au Stade Hendayais Rugby), a été victime d’un accident vasculaire cérébral. Opéré du cerveau pendant 5 heures puis placé en coma artificiel durant plusieurs jours, Grégory Mahé a frôlé la mort. Il a ensuite entamé une douloureuse rééducation afin de redevenir l’homme et le rugbyman professionnel qu’il était avant cet AVC. Et il y est parvenu ! En effet, quatre mois seulement après son AVC, Grégory Mahé rechaussait les crampons et, moins de six mois après son accident vasculaire cérébral, il était à nouveau compétiteur professionnel dans ce sport !

Son histoire a été couchée sur le papier par le journaliste et écrivain Stéphane Weiss, et le livre “Grégory Mahé. Mon Match Contre l’AVC” a ainsi vu le jour aux Éditions du Moment en septembre 2012.

Aujourd’hui, afin de faire partager au plus grand nombre l’histoire singulière de Grégory Mahé, le rugbyman et le journaliste donnent des conférences dans différentes villes de France. C’est ainsi qu’ils seront présents, mardi 10 novembre, de 14 h à 16 h, à l’amphithéâtre Maubec de l’Ifsi (rue du Dr Schweitzer) au centre hospitalier de La Rochelle.

Lors de cette manifestation, le rugbyman “miraculé” sera interrogé par son ami et racontera comment il a vaincu ses importantes séquelles et pourquoi il a rechaussé les crampons moins de six mois après son AVC. Le jeune homme répondra également aux questions du public. Le même jour, Grégory Mahé et Stéphane Weiss dédicaceront leur livre, de 16 h à 18 h, au magasin “Relay H”, situé dans le hall d’accueil du centre Hospitalier de La Rochelle.

A noter que cette venue intervient dans le cadre de la journée mondiale de l’AVC, et qu’à ce titre, le centre hospitalier accueillera également, à 14 h, à l’amphithéâtre Maubec, la conférence “De l’AVC à la reprise d’activité” par le Dr Godeneche. L’association France AVC 17 sera également présente.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.