La Rochelle : une famille dans l’émission “Tahiti Quest”

Publié le 18 octobre 2016 | Chez nous | La Rochelle et alentours

Les Didier seront reconnaissables avec leurs tenues orange. (©Julien KNAUB)

Les Didier seront reconnaissables avec leurs tenues orange. (©Julien KNAUB)

Sorte de Koh-Lanta en famille, la troisième saison de l’émission Tahiti Quest a débarqué jeudi 13 octobre sur les écrans de la chaîne Gulli. Parmi les 5 familles engagées, les Didier de La Rochelle.

Jusqu’au 10 novembre, cinq familles vont devoir rivaliser d’astuce d’entraide et d’endurance sur fond de carte postale. À la clef, pour celle qui sortira vainqueur à l’issue de la cinquième émission, un séjour offert à Tahiti.

Reconnaissable avec leurs tenues orange, les Rochelais, Amélie, Agathe, Claire et Stéphane Didier, sont une des cinq familles qui a été retenue parmi les 1 100 postulantes. Stéphane revient sur cette drôle d’aventure : « Nous étions sortis au restaurant un soir Amélie et moi. Les filles étaient restées seules à la maison.  C’est la plus jeune Claire qui a eu l’idée de participer à l’émission. Le lendemain matin au petit-déjeuner, conseil de famille ».

Même si les Didier ont horreur du vide dans leur emploi du temps, ils sont plutôt du genre vivons tranquille vivons caché. Quelques semaines plus tard, photos, tesaer vidéo et entretien avec la production de l’émission, les Didier embarquaient le 14 octobre, direction Tahiti. « Nous n’y étions jamais allés. J’avais préparé les filles avant notre départ, car ce genre de télé réalité peut être extraordinaire dans la victoire, mais décevant dans l’échec pour les enfants », confie Stéphane. Et lorsqu’il parle de son équipe de famille : « J’étais avec mes amazones… ».

Durant le tournage, il y a eu les bons et les mauvais moments. Agathe se souvient notamment de l’accueil à sa descente d’avion avec des danses locales. Claire parle plutôt de sa rencontre dans le lagon, avec les requins et les raies manta. Quant à Amélie, l’émotion prend le dessus lorsqu’elle évoque l’échec de certaines équipes lors d’épreuves : « Les enfants pleuraient. Même le présentateur Olivier Minne se décomposait ». Malgré tout, les Didier sont unanimes : « Si c’était à refaire, on repart les yeux fermés. C’était une super-expérience. Simplement génial ».

L’aventure des Didier a débuté jeudi 13 octobre à 20 h 50 sur la chaîne Gulli. L’émission Tahiti Quest sera diffusée tous les jeudis jusqu’au 10 novembre.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.