lundi, septembre 26, 2022
Chez nousLa Rochelle : une Maison France Services s’est installée à Mireuil

La Rochelle : une Maison France Services s’est installée à Mireuil

Cette structure vise à faciliter l’accès aux principales démarches administratives du quotidien liées à la santé, la famille, la retraite ou encore l’emploi (© A.B.)

La Passerelle a été labellisée Maison France Services en octobre dernier. Une aide de proximité.

Depuis quelques semaines, deux agents d’accueil aident et guident les habitants du quartier de Mireuil et des quartiers alentour dans leurs démarches en ligne, à la mairie de proximité de La Passerelle. Le 17 janvier, trois mois après son installation dans les locaux de Mireuil (1), la Maison France Services a été inaugurée en présence du maire et président de la Communauté d’agglomération de La Rochelle, Jean-François Fountaine, et du préfet de la Charente-Maritime, Nicolas Basselier.

L’occasion de rappeler que la création de cette Maison France Services relève de la convergence des acteurs de terrain. « Nous avons travaillé main dans la main avec l’ensemble des acteurs pour apporter la meilleure réponse collective aux besoins des habitants, a salué Jean-François Fountaine. À Mireuil, France Services a une véritable utilité car cela évite aux habitants de traverser la ville pour aller chercher une information. Rassembler en un seul lieu toutes les informations liées à la vie courante est quelque chose d’extrêmement important. »

Article à lire dans L’Hebdo 17 du jeudi 27 janvier, en vente en version numérique sur :

Édition du 27/01/2022

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,032SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilChez nousLa Rochelle : une Maison France Services s’est installée à Mireuil
ARTICLES LIÉES