La Rochelle : voyage au cœur de la douceur

Publié le 28 novembre 2015 | Chez nous | La Rochelle et alentours

Le chocolat, un bon moyen pour garder le moral.

Le chocolat, un bon moyen pour garder le moral.

Du 27 au 29 novembre, de 10 h à 19 h, la 6e édition du Salon du Chocolat, Thé, Café et Saveurs du Monde de La Rochelle révèle de nouveaux accords pour un véritable voyage au cœur de la douceur.

Défendu par des pâtissiers, chocolatiers, maisons de thé,… ce rassemblement fondant et croquant à souhait donne aux artisans fabricants, l’occasion de dispenser au public de belles leçons de gourmandise et d’afficher la passion de leurs métiers. Le parc expo se fait donc gourmand pendant ces trois jours et décline le thème au fil de nombreux rendez-vous.

Des animations permanentes seront ainsi offertes au public avec : de la sculpture de sucre soufflé avec Didier Stephan, meilleur ouvrier de France ; fabrication de petits chocolats fourrés par Philippe Thesmier ; réalisation de personnages en chocolat par Yves Sourdonnier ; recettes en démonstration par le lycée hôtelier de La Rochelle.

Des ateliers seront également proposés. Un atelier de trempage pour les enfants mais aussi un atelier de “création de sapin de Noël en chocolat”, par Julie Bechet (réservations sur place).

Le public pourra en outre découvrir de nombreuses recettes en direct avec de grands chefs et pâtissiers. Seront présents : Johan Leclerte (meilleur ouvrier de France 2007), Jean-Baptiste Robin, Bénédicte Haon et Olivier Pourpoint. A ne pas rater, samedi 28 novembre, deux démonstrations de sculpture sur glace réalisées par Boris Lusseau et Yoan Hasselbein.

Entrée : 5 € ; gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés. Rens. sur http://parcexpo-larochelle.net



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.