lundi, septembre 26, 2022
Chez nousLa Ronde : 2022 sera-t-elle l’année de la culture pleinement retrouvée ?

La Ronde : 2022 sera-t-elle l’année de la culture pleinement retrouvée ?

Sylvie Gatineau, conseillère communautaire déléguée à la culture espère voir son programme, ne pas être perturbé par la crise sanitaire (© Y.P.)

Le programme culturel 2022 d’Aunis Atlantique est toujours suspendu à la situation sanitaire en cours.

Le début d’année en Aunis Atlantique se conjugue comme dans la plupart des collectivités avec des chiffres et des projets. Ceux du rapport d’orientations budgétaires, présenté en conseil communautaire à La Ronde le mercredi 2 février, mais également ceux de la culture.

Dans les grandes lignes de l’investissement et fonctionnement, la communauté de communes (CDC) ne pourra s’affranchir de la nouvelle loi de finances 2022. Ce qui forcément pèsera sur l’écriture du prochain pacte financier et fiscal.

Dans la présentation de son rapport d’orientations budgétaires préalable au vote du budget le 23 mars prochain, le président de la CDC, Jean-Pierre Servant, ne cache pas que les taux de la part intercommunale sur le foncier bâti, non bâti et la cotisation foncière des entreprises (CFE) augmenteront cette année. Une augmentation qui pourrait s’ajouter à celles prises localement par certaines communes de la CDC.

Pour en savoir plus, lisez L’Hebdo 17 du jeudi 10 février disponible en version numérique sur :

Édition du 10/02/2022

 

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,032SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilChez nousLa Ronde : 2022 sera-t-elle l’année de la culture pleinement retrouvée ?
ARTICLES LIÉES