mardi, octobre 4, 2022
ActualitésLagord : Divorce, séparation... une zone de rencontre neutre inaugurée

Lagord : Divorce, séparation… une zone de rencontre neutre inaugurée

Lagord – Après l’inauguration en mai d’une première zone de rencontre neutre sur le parking de la gendarmerie de Saint-Jean-d’Angély, c’est au tour du groupement de gendarmerie de la Charente-Maritime d’en accueillir une.

Depuis le Grenelle des violences conjugales en 2019, des outils comme les téléphones grave danger ou les bracelets anti-rapprochement sont venus garnir un peu plus la caisse à outils de l’appareil judiciaire. Objectif : mieux protéger les victimes et éviter la récidive.

Et tout cela sans compter les initiatives personnelles : “C’est le capitaine Thomas Maugard, commandant en second de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Jean-d’Angély qui s’est inspiré de ce qu’il se faisait au Canada pour créer la première zone de rencontre neutre à Saint-Jean-d’Angély. Une première en France, rappelle le colonel Rémi de Gouvion-Saint-Cyr, commandant du groupement de gendarmerie de la Charente-Maritime.

Sous vidéoprotection

À Lagord, une seconde zone similaire vient de voir le jour rue des Gonthières. Elle se résume en une zone libre située devant la brigade de gendarmerie. Placée sous vidéoprotection, elle permet notamment aux parents séparés ou divorcés, la remise des enfants dans un contexte apaisé […]

👇 Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition du jeudi 8 septembre.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,034SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésLagord : Divorce, séparation... une zone de rencontre neutre inaugurée
ARTICLES LIÉES