mercredi, mai 18, 2022
ActualitésLe 1er Rallye Val de Boutonne fait le plein d’engagés

Le 1er Rallye Val de Boutonne fait le plein d’engagés

Automobile – Cette nouvelle épreuve, organisée par l’Asa Richelieu, se déroulera les 26 et 27 mars dans plusieurs communes autour de Tonnay-Boutonne.

Annulée pour cause de crise sanitaire en 2021, la première édition du Rallye Val de Boutonne va enfin avoir lieu. Durant deux ans, toute l’équipe de l’Asa Richelieu, sous la houlette de son président Bruno Cadillon, s’est mobilisée pour mettre en place ce nouveau rendez-vous.

Le Val de Boutonne est un rallye régional qui va compter pour la Coupe de France des rallyes 2022. Les organisateurs sont plus que satisfaits puisqu’il y a, à ce jour, plus de 130 engagés, dont une dizaine d’équipages en liste d’attente. À noter qu’il n’y a qu’un seul équipage féminin, Chloé et Claudie Laussel, sur Citroën Saxo.

Tonnay-Boutonne sera la plaque tournante de ce rallye. C’est l’usine Semnort qui accueillera le parc fermé et le parc d’assistance. Mais aussi un stand de restauration pour tous. Il y aura également des stands de restauration tenus par cinq associations sur le parcours des deux spéciales.

38 km de chrono

Ce nouveau rallye aura une distance globale de 106 km, dont 38 km de chrono.

« Le parcours sera très varié pour toutes les autos, souligne Julien Bichon, chargé de la communication, avec du rapide, du technique. Mais aussi des routes bosselées, étroites, larges…« 

👇 Pour plus d’informations, achetez L’Hebdo 17 du jeudi 24 mars 2022 ci-dessous

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,988SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésLe 1er Rallye Val de Boutonne fait le plein d’engagés
ARTICLES LIÉES