Le 30e Rallye de Saintonge sur la ligne de départ

Publié le 19 juillet 2018 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Stéphane André et Samuel Passetemps, 3e en 2017, font partie des leaders de cette 30e édition

Débuté en 1989, le Rallye de Saintonge va fêter sa 30e édition, du 20 au 22 juillet. Mais aussi la 10e édition du Rallye VHC (Véhicules historiques de compétition).

Les organisateurs de ce 30e rallye sont satisfaits, vu le nombre d’inscrits à cette nouvelle édition du Saintonge. Cette dernière verra deux nouveautés au niveau des spéciales. “L’ES1 de Bussac a été modifiée, sur la fin du parcours. Elle a été portée à 14,200 km, souligne Jacky Couturier, le président. Nous avons une spéciale entièrement nouvelle. C’est l’ES2 à Écoyeux, pour 12,700 km. Toutes les spéciales seront à parcourir six fois, tout au long de la journée”.

C’est en 1989 qu’est née la toute première Ronde de Saintonge. “Ce genre d’épreuve était tout nouveau, raconte le président. Il n’y avait qu’une seule spéciale de 20 km à parcourir six fois. Toute l’équipe de l’Asa de Cognac, avant de devenir l’Asa de Saintonge s’est mise au travail pour peaufiner cette épreuve. Nous partions de l’inconnu, mais avec beaucoup de ténacité et d’expérience”.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 19 juillet.



Les commentaires sont fermŽs !