Le ciel s’assombrit pour les festivals d’été

Publié le 20 avril 2020 | Sorties | Week-end

Le Stereoparc à Rochefort est encore dans l’incertitude comme le Surgères Brass Festival. Les Francofolies, elles, sont annulées (© Stereoparc)

C’est maintenant officiel, les festivals sont interdits au moins jusqu’à la mi-juillet. Annulation, maintien ou report… Tour d’horizon en Charente-Maritime.

Mardi 14 avril, au lendemain des annonces du Président de la République, c’est « le cœur lourd » que l’organisation des Francofolies a communiqué sur l’annulation de l’édition 2020.

La 36e édition du festival rochelais, qui devait se tenir du 10 au 14 juillet, n’aura donc pas lieu cet été sur l’esplanade Saint-Jean-d’Acre, au pied des tours. L’édition est reportée à 2021 : « Nous collaborons dès à présent avec les artistes de la programmation 2020 pour qu’ils soient présents lors de la prochaine édition », précise les organisateurs. Quant à ceux qui avaient déjà acheté leur précieux sésame pour assister aux Francos 2020, « différentes solutions » devraient être proposées par le festival dans les jours à venir.

Tour d’horizon en Charente-Maritime des festivals annulés et ceux dont le sort est encore incertain…

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 16 avril, disponible en version numérique sur :

Édition du 16/04/2020



Les commentaires sont fermŽs !