Sport

Le Nautic Club Angérien forme les sauveteurs de demain

Publié le 31 octobre 2020 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours | Sport

Tom Forestier et Thibault Alcaras entourent leur formateur Claude Aloé (© NCA)

Durant toute la saison, le club propose des formations aux jeunes de moins de 17 ans qui souhaitent passer leur Brevet de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA). Il permet de candidater à des postes de surveillants de baignade en piscine d’été et sur les plages.

Touchée par la Covid-19, l’équipe de Nationale 1 masculine n’a pas pu jouer ce week-end contre Choisy-le-Roi. Avec un cas positif au sein de son effectif, le NCA a pris toutes les précautions nécessaires pour éviter une propagation plus large. Les joueurs sont donc restés confinés durant toute la période nécessaire.

Tout au long de la saison, le club organise également des formations au Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA). Claude Aloé, bénévole, est en charge de cette formation qui a été perturbée par la crise sanitaire la saison dernière. Cela ne l’a pas empêché de présenter 14 candidats à l’examen. Tous ont été reçus et tous ont pu trouver un travail cet été. Deux jeunes stagiaires se sont détachés du lot : Thibault Alcaras, 19 ans et Tom Forestier, 18 ans.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 29 octobre, disponible en version numérique sur :

Édition du 29/10/2020



Les commentaires sont fermŽs !