Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Le périscope géant débarqueà l'Arsenal des Mers

Rochefort et alentours.

Le périscope géant débarqueà l'Arsenal des Mers

Depuis quelques jours maintenant, l'imposante structure est en cours de montage sur le môle central, au cœur de l'arsenal de Rochefort. Cette structure, c'est la première "machine" qui vient enrichir le site patrimonial. Ce périscope géant d'une longueur de 25 mètres est une première étape. En effet, de nouvelles machines verront le jour dans les années à venir pour compléter l'offre de l'Arsenal des Mers.

En février dernier, Philippe Mathieu, chef de projet à la communauté d'agglomération Rochefort Océan, résumé leur vocation : "Elles seront là pour aider à comprendre les principes utilisés pour et par la marine". Le périscope devait initialement ouvrir ses portes au public début avril, à l'instar du tant attendu parcours Oceana Lumina dont les installations ont fleuri çà et là dans l'arsenal. Une inauguration reportée en raison des dernières mesures sanitaires décidées par les autorités. Ces nouveautés ne devraient finalement être accessibles qu'à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin. Des activités "Covid-compatible", comme l'expliquait dernièrement Philippe Mathieu.

À l'intérieur du périscope géant, dont l'accès sera réservé aux détenteurs du Pass Arsenal des Mers, les visiteurs pourront tester les grandes inventions scientifiques et techniques maritimes : le codage morse, le camouflage, l'optique et le principe du sémaphore. "Cette nouveauté vous proposera prochainement 8 expérimentations différentes sur le thème de l'observation et de la communication en mer", peut-on lire sur le site internet de L'Arsenal des Mers.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Le périscope géant débarqueà l'Arsenal des Mers