
Dimanche 2 mai à 16 heures, le Stade rochelais accueille sur sa pelouse du stade Marcel-Deflandre les Irlandais du Leinster à l’occasion de la demi-finale de Champions Cup. Un match historique pour le club à la caravelle qui n’a encore jamais atteint ce stade de la compétition.
Et sur la route de la finale, c’est un monument du rugby européen qui se dresse devant les Rochelais. Car après la victoire en 2020 des Chiefs d’Exeter, le Leinster, avec ses quatre Coupes d’Europe et son titre en Challenge européen au palmarès, entend bien maintenir la suprématie britannique.
Mais cette année, les joueurs de Jono Gibbes – qui rejoindra Clermont dès le mois de juillet – semblent plus forts que jamais. En quart de finale, les Maritimes ont fait forte impression en se débarrassant de Sale sur le score de 45 à 21, avec pas moins de six essais au compteur.
A quelques heures de ce rendez-vous historique, c’est toute la Charente-Maritime qui pousse derrière son équipe 💛🖤
Tous derrière nos champions 💛🖤
Cette demi-finale s’annonce historique, le @staderochelais rencontre @leinsterrugby en @ChampionsCup_FR. Pour l’occasion, la ville de #larochelle se met aux couleurs du Club.
Vibrons avec les Jaune & Noir ! #FIEVRESR @ClubBagnards pic.twitter.com/dh5qyrJKhY— JF Fountaine (@JFFountaine) April 29, 2021