Les Nouillers : la fête de la soupe aux chails

Publié le 1 juillet 2016 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Le bar “mobile” en cours de construction.

Le bar “mobile” en cours de construction.

Samedi 2 juillet à partir de 16 h, le café associatif “La soupe aux chails ” organise sa première manifestation sur la place de l’église et concrétise ainsi sa présence dans la vie du village.

L’installation du café associatif dans ses locaux près de la mairie va demander des délais plus longs que prévus. Il n’est pas question pour autant que les bénévoles baissent la garde, au risque de voir l’enthousiasme s’essouffler. Après plusieurs réunions et annonces auprès du public, il ne fallait pas tarder à envoyer un signe significatif et concret de la vitalité de ce projet. C’est pourquoi le 2 juillet, la fête (pour ne pas dire le baptême de l’entrée dans la vie locale) battra son plein sur la place de l’église : le lien social se noue tout aussi bien en extérieur, au cœur du village, là précisément où autrefois les rencontres étaient les plus fréquentes.

Les organisateurs ont voulu donner un aperçu représentatif de ce que pourra proposer le café de “La soupe aux chails” quand il sera dans ses murs : dès 15 h sur la place de l’église un marché de producteurs locaux, des jeux gratuits pour petits et grands, et dans l’église à partir de 18 h, une exposition de peinture par Sylvie Forcioli, un concert du quatuor de saxophones Cat Sax suivi d’un concert de variété française par un groupe local.

Pour l’occasion, le café associatif tiendra sa première buvette avec un bar mobile. Une petite restauration composée de produits locaux sera proposée à partir de 19 h au prix de 6 € l’assiette gourmande.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.