Les super-héros français sont au cœur de la nouvelle attraction du Futuroscope : Étincelle, la malédiction de l’opale noire. Une plongée dans l’univers BD pour une aventure rythmée et immersive.
Qui connaît l’intrépide Fantax, l’homme tigre Félifax, Véga la magicienne, Fulguros et ses pouvoirs électriques… ? Ce ne sont pas des noms de héros inventés pour les besoins d’une attraction mais bel et bien des super-héros français qui ont disparu de nos mémoires que le Futuroscope sort de l’oubli.
Avec Étincelle, la malédiction de l’opale noire, les spectateurs vont découvrir un pan de l’histoire du 9e art français et vivre une aventure rythmée et immersive.
Ne vous laissez pas tromper par les allures vintage de l’héroïne, cette attraction surfe sur la vague des meilleures technologies en empruntant les codes graphiques de la bande dessinée.
Un parcours en trois temps
Le parcours s’ouvre sur une déambulation concentrique où sont présentés 18 super-héros français, avec au centre l’imposante statue de 7,50 mètres de Ténèbre, le super méchant.

Un éveil mémoriel sur la BD d’un autre temps qui soulève une question : mais pourquoi n’en a-t-on jamais entendu parler ? La réponse, étonnante, vient dans la deuxième salle : le musée des super-héros français […] Article complet à lire dans notre édition du jeudi 23 février 2023.