Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Les trésoreries rurales menacées de fermeture

Actualités​. En Charente-Maritime, 20 trésoreries sur 23 devraient fermer leurs portes d’ici 2022 : une réorganisation selon la direction, un démantèlement selon les syndicats.

Les trésoreries rurales menacées de fermeture
[caption id="attachment_9758" align="aligncenter" width="630"] Les syndicats estiment que ces fermetures entraîneront entre 120 et 140 suppressions d’emplois d’ici
3 ans[/caption] En Charente-Maritime, 20 trésoreries sur 23 devraient fermer leurs portes d’ici 2022 : une réorganisation selon la direction, un démantèlement selon les syndicats. D’aucuns parlent de « nouveau réseau de proximité des finances publiques », d’autres de « démantèlement des accueils de proximité de la direction générale des finances publiques ». La première est la vision de la direction départementale des finances publiques en Charente-Maritime, incarnée par Laurent Garnier, et la deuxième celle de l’intersyndicale DDFiP 17. Le fait est que les trésoreries des communes rurales vont fermer leurs portes d’ici 2022 ainsi que des centres d’impôts aux particuliers et aux entreprises. Une décision qui émane de Gérald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics qui prévoit la fermeture de quasiment 1 000 centres en France. Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 11 juillet.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les trésoreries rurales menacées de fermeture