Dans l’affaire de la disparition de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, le second suspect interpellé mercredi dernier à La Rochelle a été mis en examen pour “assassinats” vendredi 3 février en soirée.
24 heures après la mise en examen de Tom Trouillet, 22 ans, des chefs “d’enlèvement et séquestration non suivis d’une libération volontaire”, un second suspect a été présenté cet après-midi devant le juge d’instruction, à Poitiers.
Il s’agit de Nathan Badji, 22 ans, un habitant de la commune de Puyravault où des affaires personnelles de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat – disparus dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier à Prahecq (79) – avaient été retrouvées dans une benne à vêtements.
Le magistrat instructeur l’a mis en examen pour “assassinats”, “modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité” et “enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7e jour”.
Placé en détention provisoire
Nathan Badji, à l’instar de Tom Trouillet, a été placé en détention provisoire “à l’issue du débat devant le juge des libertés et de la détention« , fait savoir Cyril Lacombe, procureur de la République.
Pour rappel, une troisième personne est toujours en garde à vue depuis hier, jeudi 2 mars. Elle sera présentée devant le juge d’instruction dans la journée de demain, samedi 4 mars.