vendredi, mars 24, 2023
ActualitésAffaire Leslie et Kevin : le troisième suspect mis en examen pour...

Affaire Leslie et Kevin : le troisième suspect mis en examen pour “assassinat”

Quelques heures après la découverte de deux corps qui pourraient être ceux de Leslie et Kevin, un troisième individu a été mis en examen par le juge d’instruction ce samedi 4 mars des chefs d’“assassinat”. Il s’agit d’Enzo C., 23 ans.

Les espoirs de retrouver Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat s’étaient envolés hier en fin de journée. Ce vendredi 3 mars, le procureur de la République de Poitiers a en effet indiqué que Nathan Badji, 22 ans et habitant de Puyravault, avait été mis en examen pour “assassinats”, “modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité” et “enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7e jour”.

Aujourd’hui, samedi 4 mars, une troisième personne a été présenté au magistrat instructeur au palais de justice de Poitiers à l’issue de sa garde à vue. Il s’agit d’Enzo C., âgé de 23 ans.

Il a lui aussi été mis en examen des chefs d’“assassinats”, “modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité” et “enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7e jour”. Il a été placé en détention provisoire tout comme Tom Trouillet et Nathan Badji.

Bien que mis en examen par le juge d’instruction, ces trois individus bénéficient tous de la présomption d’innocence.

Deux corps retrouvés et bientôt autopsiés

Vendredi 3 et samedi 4 mars, “les investigations ont par ailleurs permis d’identifier deux lieux dans le département de la Charente-Maritime dans lesquels des corps avaient été enterrés”, indique le procureur de la République.

Le premier, de sexe masculin, a été exhumé dans un champ en bordure d’un chemin de la commune de Puyravault. Le second, de sexe féminin, a été exhumé dans une zone boisée de Virson. Il ne fait pratiquement aucun doute qu’il s’agit là des corps de Leslie et Kevin.

Cependant, le procureur précise que “les identités des victimes n’ont pas été formellement établies à cette heure”. Les corps seront autopsiés dimanche et lundi.

Une cagnotte pour payer les frais d’avocat

Par ailleurs, on a appris l’ouverture d’une cagnotte en ligne par la famille de Leslie afin de contribuer aux frais d’avocat.

Les proches de la jeune femme – disparue en compagnie de son chien Onyx et de son compagnon Kevin Trompat dans la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq (79) – ont décidé de changer de conseil.


En effet nous avons décidé dernièrement, et compte-tenu de la tournure que prend cette affaire de changer d’avocat, nous nous sommes tournés vers un avocat pénaliste au barreau de Paris, connu aujourd’hui pour certaines affaires très médiatisées”, écrivent Patrick Hoorelbeke et Emilie Cardré, père et belle-mère de Leslie, dans la description de la cagnotte.

Le couple a décidé de faire appel à Maître Mourad Battikh qui défend notamment les intérêts des victimes de l’accident causé par le comédien Pierre Palmade, ou encore une partie de la famille de Delphine Jubillar, disparue en décembre 2020 dans le Tarn.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,064SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésAffaire Leslie et Kevin : le troisième suspect mis en examen pour...
ARTICLES LIÉES