Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

L'Hermione prend le large pour la Normandie

Actualités​. Après plus de trois semaines d’escale à La Rochelle pour effectuer un check-up avant le grand départ, la frégate prendra le large samedi 27 avril en direction de Cherbourg-Octeville où elle arrivera le 4 mai.

L'Hermione prend le large pour la Normandie
Voyage autour du thème Normandie Liberté à l’occasion du 75e anniversaire du débarquement (© Jean-Dominique Lamy / Association Hermione - La Fayette)
[caption id="attachment_9444" align="aligncenter" width="630"] Voyage autour du thème Normandie Liberté à l’occasion du 75e anniversaire du débarquement (©Jean-Dominique Lamy / Association Hermione - La Fayette)[/caption] Après plus de trois semaines d’escale à La Rochelle pour effectuer un check-up avant le grand départ, la frégate prendra le large samedi 27 avril en direction de Cherbourg-Octeville où elle arrivera le 4 mai. Mercredi 8 mai à 23 heures : départ de L’Hermione, cap sur Dieppe où l’arrivée est prévue vendredi 10 mai aux alentours de 18 h. Du mardi 14 au vendredi 17 mai, le bateau fera escale à Ouistreham, à deux pas de Sword Beach, l’une des plages du Débarquement de juin 1944. C’est la seule plage du Débarquement où figurait un commando français. Du jeudi 23 au samedi 25 mai 2019, L’Hermione sera à Saint-Nazaire. Samedi 25 mai à 12 h 30 : départ de L’Hermione vers Nantes. Samedi 1er juin, L’Hermione sera en mouillage à Brest dans le cadre du Grand Prix de l’École Navale. L’Hermione mettra le cap sur le port fluvial de Rives-en-Seine, arrivée le 5 juin. Le vendredi 7 juin, la frégate de La Fayette remontera la Seine en direction de Rouen pour une arrivée vers 21h. Le bateau fera son retour en Charente-Maritime, à Rochefort son port d’attache, le samedi 5 juillet.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

L'Hermione prend le large pour la Normandie