L’Houmeau : venez créer un jardin forêt

Publié le 4 mars 2016 | Chez nous | La Rochelle et alentours

Au programme de ces 2 jours : pralinage, plantation, rebouchage et bichonnage des jeunes plants. (photo d'illustration)

Au programme de ces 2 jours : pralinage, plantation, rebouchage et bichonnage des jeunes plants.(photo d’illustration)

Le collectif du “Jardin de Maillezais” organise, samedi 5 et dimanche 6 mars, une plantation de 272 arbres. Objectif : créer une forêt comestible.

Le collectif du “Jardin de Maillezais” convie toutes les personnes qui le souhaitent à le rejoindre pour participer à l’implantation d’un jardin forêt, samedi 5 et dimanche 6 mars, de 10 h à 18 h, au 12 rue de Maillezais. Cet événement est organisé à ​l’occasion de la 5e saison de “Plus d’arbres, plus de vie !”

Pour participer, c’est simple. Il suffit de venir équipé d’une pelle pour prendre soin de la terre, et, si on le souhaite, accompagné de sa famille, de ses amis, de ses animaux… L’objectif étant de participer à cette plantation d’arbres dans la joie et la bonne humeur ! Au programme : pralinage, plantation, rebouchage, et bichonnage des jeunes plants.

Ce sera également l’occasion de découvrir la permaculture et l’initiative du “Collectif Jardin de Maillezais” et de ”la Perma’Scop”. Graines de troc fera découvrir le concept de La Grainothèque. La journée sera ponctuée par une auberge espagnole le midi, et il sera possible de déguster, au goûter, les bonnes pâtes à tartiner de Lissou accompagnées des tisanes d’Incroyablement Simples.

La Mouche des Marquises maquillera petits et grands pour célébrer cet événement en arborant des couleurs festives. Du Land’Art pour se détendre et des balades sur le terrain pour découvrir ses curiosités… pourront se faire tout au long du week-end. ​ Entrée libre.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.