Politique

Line Méode à l’écoute pour redynamiser Vérines

Publié le 15 septembre 2020 | Chez nous | La Rochelle et alentours | Politique

Line Méode dans son bureau le 4 septembre 2020 (©Ph.D.)

Pour cette ex-enseignante d’espagnol, le mandat d’élue est d’abord porteur d’un enrichissement humain. Si maire est « une belle mission », faire vivre les trois villages – Vérines, Fontpatour et Loiré – est un défi permanent qui demande engagement et détermination.

Le flambeau de Line Lafougère, le maire précédent, a été transmis en douceur à Vérines. L’occasion cependant de mettre en place, autour du nouveau maire, une équipe rajeunie qui entend « redynamiser la vie de la commune ».

« Redynamiser » signifie quand même en creux un manque de dynamisme ces dernières années. La commune doit exister, donner envie de vivre dans les villages, et pas seulement parce que le foncier est plus accessible que dans la proche couronne de La Rochelle. Dans cet environnement rural, des habitants viennent aussi chercher une vie apaisée, conviviale. Ces néoruraux, souvent des couples d’actifs avec enfants, représentent désormais la majorité de la population et attendent une offre de services publics, de vie sociale, culturelle et sportive.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 10 septembre, disponible en version numérique sur :



Les commentaires sont fermŽs !