L’oeil d’Antonn : Romain Genty, jeune Rochelais, a tourné son premier moyen métrage

Publié le 28 mars 2021 | Actualité | La semaine

Romain Genty: « Je me suis pas mal inspiré des deux réalisateurs Olivier Nakache et Éric Toledano » (© Gilles Delacuvellerie)

Antonn Poupelin, 17 ans, est élève en classe de terminale au lycée Saint-Exupéry de La Rochelle. Actualité, culture, sport… Chaque mois, cet étudiant charentais-maritime pose son regard sur le sujet de son choix.

Cette semaine, Antonn vous propose de découvrir Romain Genty, jeune Rochelais passionné de cinéma qui a tourné son premier moyen métrage.

À 16 ans, Romain Genty a tourné son propre film prouvant que le septième art est à la portée de tous, même quand on n’est pas encore majeur. Pour lui, c’est un rêve d’enfant. Élève au lycée Jean-Dautet de La Rochelle, Robin est un passionné de cinéma. Depuis 9 ans, il s’amuse à faire des petites vidéos sur YouTube. Il a déjà réalisé un court-métrage avec sa famille et depuis deux ans, il s’est mis en tête de réaliser son propre film, un moyen-métrage de 40/50 minutes.

Antonn : De quoi parle ton film ?
Romain Genty : Ça parle d’habitués d’un bar qui vont apprendre qu’il est vendu. En une journée, ils vont essayer de changer les choses car ils se rendent compte que c’est à cause d’eux car ils ont des conflits. Mais l’idée principale, c’était la vie d’un bar.

Suite de l’entretien à lire dans L’HEBDO du jeudi 25 mars disponible en version numérique sur :

Édition du 25/03/2021



Les commentaires sont fermŽs !