Longèves : De-Si-De-La, à bon port

Publié le 10 juin 2016 | Chez nous | Marans - Courçon et alentours

Depuis plusieurs mois, les artistes du groupe De-Si-De-La-17 ont posé leurs instruments à Charron.

Depuis plusieurs mois, les artistes du groupe De-Si-De-La-17 ont posé leurs instruments à Charron.

Samedi 11 juin, au son de la bombarde et de la cornemuse, il fleurera bon la galette saucisse et la crêpe Suzette. Pour la première fois, Longèves fera son Fest-noz.

Depuis son inauguration le 21 juin 2014, la salle de L’Envol accueille tous type de spectacles. On y a déjà joué du rock, du théâtre, et rigolé avec des humoristes. Jamais par contre on y avait dansé la Dérobée ou bien encore la Mazurka. Ce sera chose faite samedi* dès la fin de l’après-midi. Ce jour-là, Longèves fera son Fest-noz.

Parmi les invités de cette première édition, le groupe de musiciens et conteurs amateurs De-Si-De-La-17. Des artistes habitant tous dans le nord Aunis, et qui ces derniers mois répètent régulièrement à Charron. “Tristan le marin marchand” a été entièrement écrit par leurs soins et sera joué pour la première fois samedi soir. L’histoire onirique d’un marin breton accompagné de son jeune mousse et parti du port de Guénolé (Bretagne) à destination de celui de La Rochelle.

Afin de revenir avec des cales chargées de tonneaux de vin et d’épices, l’équipage devra affronter les écueils de la Pointe de Digolet, situés au large du petit port du Plomb de L’Houmeau. Mais également ne pas céder aux charmes des jolies servantes du domaine de la Richardière, et affronter le seigneur des Vases Molles de Charron. Une heure de spectacle, suivi du récital “Les Morgans de l’île d’Ouessant”, chanté par les chorales du Pays d’Auray-Le Bono (Morbihan), avec, à la direction, la chef de chœur Danielle Petit.

Le Bagad de La Rochelle prendra le relais dès 20 h 30, afin de faire danser les participants du Fest-Noz.

* A partir de 17 h 30. Restauration bretonne sur place. Apéritif breton servi à 19 h 30. Entrée gratuite.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.