Loulay : Alexandre Aubanel recherche des chanteuses

Publié le 24 février 2016 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Chanson rime avec passion pour Alexandre Aubanel. (photo archives)

Chanson rime avec passion pour Alexandre Aubanel. (photo archives)

Un medley de comédies musicales devrait voir le jour en juillet. Des auditions sont prévues, à la recherche de la perle rare.

Depuis quelques semaines, Alexandre Aubanel a créé une nouvelle formation dénommée “A cœur voix”. Les répétitions ont lieu chaque semaine dans la salle du foyer rural de Loulay. « Je me suis entendu avec la commune pour disposer de la salle pour les répétitions et proposer, en échange, deux spectacles par an » raconte le directeur de chant, qui poursuit : « j’ai présenté un concert, ici, l’an passé, et, j’ai adoré cette salle ».

Avec sa petite troupe de chanteurs amateurs, il prépare un medley de comédies musicales qu’il mettra en scène et proposera au public début juillet. « Il me reste à trouver une ou deux belles voix féminines pour compléter mon casting ». Attention, il ne s’agit pas de savoir chanter dans sa salle de bains, Alexandre Aubanel est exigeant, il recherche la perle rare. « Il faut chanter juste bien sûr mais avoir aussi une présence sur scène, être impliqué dans notre troupe et assister à chaque répétition », insiste-t-il. Et pas question non plus d’incorporer la formation vocale sans une audition. « Si l’on veut proposer un spectacle de qualité, il faut des gens confirmés, j’auditionnerai donc chaque candidate pour évaluer sa vraie valeur ».

Le goût du spectacle
Connu dans les Vals de Saintonge pour avoir été maire de Néré de 2008 à 2014, Alexandre Aubanel est avant tout homme de spectacles et de chansons. Artiste dans l’âme, il a pris des cours d’art dramatique puis de chant dès l’âge de 17 ans. Sa carrière professionnelle a pris de multiples trajectoires : steward, chef de pub, attaché de presse, directeur de la communication de théâtre ou de festival, producteur et auteur de pièces de théâtre… Il a parallèlement toujours continué de chanter et jouer la comédie à l’Opéra ou encore à Disneyland Paris. On lui prête même d’avoir été meneur de revue, une légende qui le fait sourire. C’est surtout sa vie qu’il a menée comme bon lui semble… Au début des années 80, il a aussi tenté sa chance dans la variété mais sans grand succès dans les hit-parades. Aujourd’hui, ses disques figurent en bonne place sur des sites internet de chansons ringardes : peut-être le début de la gloire après coup !

À l’automne dernier, on a pu le voir dans l’émission diffusée sur France 2 “N’oubliez pas les paroles”. Lorsqu’il était élu de sa commune, il n’a pas cessé de chanter et a continué de participer à des animations locales, principalement avec le groupe vocal “La clé des chants” qu’il a dirigé jusqu’à fin 2015.

Renseignement auprès d’Alexandre Aubanel au 06 72 21 75 35.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.