Loulay : la piscine prête à accueillir les baigneurs

Publié le 3 mai 2017 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Jacques Champenois (à gauche), Julien Gillon le maitre nageur et Maurice Perrier

Après quelques travaux de remise en état et la réparation du toit endommagé lors de la tempête du mois de février, la piscine communautaire est prête à accueillir les premiers baigneurs.

Ce sont les scolaires qui ont mouillé le maillot en premier mardi 2 mai. Chaque semaine, jusqu’à fin juin, 26 classes se succéderont : des élèves des écoles du canton et du collège de Loulay mais aussi de communes des Deux-Sèvres. « Cette piscine est la seule du territoire à accueillir autant de classes, commente Jacques Champenois vice-président de Vals de Saintonge Communauté en charge de la commission piscine, c’est un atout et surtout, cela permet aux enfants d’appréhender l’eau et de s’initier à la natation ».

L’activité d’aquagym redémarrera mardi 9 mai pour la grande satisfaction des habitués certainement. « Depuis l’an dernier, nous avons un peu revu les dates, concède l’élu, à la demande des abonnés. Pour une bonne gestion nous devons faire le compromis entre la demande de la population et les ratios de rentabilité. Le personnel pour l’accueil et les cours cela représente un coût, il ne faut pas l’oublier ».

“Nous veillerons aux équilibres du territoire »

« Une piscine, c’est un atout pour notre secteur », affirme Maurice Perrier maire de Loulay qui poursuit : « Un équipement comme celui-ci bénéficie à l’attractivité du territoire. Il a toujours été parfaitement entretenu du temps de sa gestion cantonale. Nous avons le même maître nageur depuis 15 ans ; il en a vu passer des générations d’enfants. Et en plus il s’occupe des travaux et de la technique, c’est une chance. Les élus ont fait le choix politique de maintenir les piscines, nous veillerons aux équilibres du territoire, au mieux jusqu’à la fin du mandat ». Un avertissement sans doute en direction de Jean-Claude Godineau le président de la Cdc qui déclarait dernièrement vouloir réfléchir à un centre aquatique unique pour répondre au problème de coût d’entretien lié au vieillissement des structures.

La piscine de Loulay construite en 1993 sera ouverte au public pour la saison estivale à partir du 17 juin et les membres du club nautique pourront reprendre leurs activités du samedi matin dès le 13 mai.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.