Lussant : la danse à l’honneur

Publié le 29 mars 2017 | Chez nous | Rochefort et alentours

Déjà quarante adhérents à l’association Luss’Dance

Créée en septembre 2016, l’association de modern jazz Luss’Dance a tout de suite su convaincre de nombreux habitants de la commune qui attendaient depuis longtemps une animation de ce genre.

Une initiative lancée par Mme Daubigné, qui depuis dix ans déjà suivait des cours de danse avec Sylvie Lajouannique, professeur diplômée d’Etat. Elle a su convaincre cette dernière de venir animer les trois ateliers de l’association auxquels une quarantaine d’adhérents participent.

Les deux atouts de ces cours : le fonctionnement par tranche d’âge, et non par niveaux, et les musiques variées sur lesquelles les danseuses évoluent. Les ateliers ont lieu le mercredi salle de la Vieille Halle, de 17 h à 18 h pour les plus jeunes (6-10 ans), de 18 h à 19 h 30 pour les moyens (11-16 ans), et de 19 h 30 à 21 h pour les adultes (16 ans et plus).

Un autre créneau est envisagé sur le mardi ou vendredi l’an prochain si les demandes sont encore plus nombreuses. Malgré les différences d’âges dans les groupes, l’homogénéité et la bonne entente sont là ! Les danseuses évoluent avec plaisir sur des musiques allant de Ghostbuster à Claudio Capeo, dans un grand espace, grâce à l’aide de la mairie qui a vu d’un bon œil l’arrivée de l’association sur la commune.

Trois membres du bureau gèrent Luss’Dance et seront aidés par de nombreuses mamans bénévoles pour le gala de fin d’année prévu vendredi 9 et samedi 10 juin. De bonnes volontés sont nécessaires à la fois pour le jour J en rôle de costumière ou pour aider à la buvette, mais aussi en amont pour la création des costumes, du décor, des programmes.

L’association vous attend nombreux lors du gala pour venir découvrir les résultats sur scène de cette première année ! Si vous souhaitez rejoindre Luss’Dance à la prochaine rentrée, les inscriptions sont déjà prévues le 6 septembre avec une reprise des cours le 13.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.