vendredi, décembre 9, 2022
ActualitésMaltraitance : un couple jugé pour avoir violenté ses jumelles à La...

Maltraitance : un couple jugé pour avoir violenté ses jumelles à La Rochelle

Maltraitance – Jeudi 29 septembre, c’est une véritable chape de plomb qui s’est abattue sur la salle d’audience correctionnelle du tribunal judiciaire de La Rochelle.

À la barre, Alice et Élise sont prévenues d’avoir maltraité leurs jumelles, Candys et Capucine, dans le courant du mois de mai 2017. Les deux femmes se sont rencontrées il y a 10 ans dans un contexte très compliqué. “Je n’avais que 14 ans. Je me faisais passer pour un garçon sur les réseaux sociaux, explique Alice. C’est là où j’ai rencontré Élise qui en avait 21.

Aujourd’hui, Élise a changé de prénom pour devenir Alexandre. “Vous êtes une femme”, lui rappellera en fin d’audience le ministère public lors de ses réquisitions. “Non, je suis un monsieur”, s’emportera la prévenue.

Garçon dans sa tête, c’est bien son corps de femme qui a accouché en 2017 de Candys et Capucine. Là aussi, la situation est singulière. “Nous voulions aller faire une procréation médicalement assistée en Espagne mais nous n’avions pas l’argent pour. Alors nous avons eu une relation à trois avec un homme et je suis tombé enceinte. Nous n’avons par la suite plus jamais eu de nouvelles de cet homme”, témoigne Élise qui se veut particulièrement taiseuse.

Les petites jumelles naîtront prématurées. Au fil de l’instruction du dossier par le président du tribunal, les propos d’Élise deviennent difficiles à entendre pour le ministère public : “Je m’occupais très mal de Candys. Elle ressemblait à son géniteur. J’avais de la haine. Capucine ce n’était pas mon enfant. Elle n’avait pas d’amour de ma part. […] Article complet à retrouver dans notre édition du jeudi 6 octobre.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésMaltraitance : un couple jugé pour avoir violenté ses jumelles à La...
ARTICLES LIÉES