Marans : le vélo, un trait d’union familial

Publié le 28 juin 2016 | Chez nous | Marans - Courçon et alentours

Marans faisait partie des 171 étapes qui jalonnent le parcours de cette famille de baroudeurs.

Marans faisait partie des 171 étapes qui jalonnent le parcours de cette famille de baroudeurs.

L’office de tourisme a accueilli la famille “Graine de baroudeurs”, le 13 juin. Une famille qui a mis sa vie ordinaire entre parenthèses pour s’offrir un tour de France à vélo.

Cette famille est composée d’un couple d’Auvergnats, Caroline et Cédric Heintz, accompagnés de leurs deux enfants Hugo et Manon (2 ans et ½ et 5 ans). Ils ont été accueillis à Marans par l’équipe “expert vélo” de l’office de tourisme Aunis – Marais Poitevin et Julien Vrignon, directeur de la structure. La ville figurait sur l’itinéraire de cette famille ; une halte naturelle dans un environnement où le vélo est roi* comme en témoignent Françoise Sausseau (propriétaire de chambres d’hôtes) et Mme Dillard (gérante du camping du Bois Dinot) qui accueillent de plus en plus d’utilisateurs de deux roues.

Au programme de ce quator de baroudeurs : huit mois de balade, 171 étapes et près de 7 000 kilomètres. Lors de leurs haltes, nombreux sont les échanges autour du vélo avec les curieux du coin ; les baroudeurs vont aussi témoigner et parler de leur projet dans des établissements scolaires ou encore dans le cadre de conférences.

Parmi les questions qui reviennent : le fait de voyager avec des enfants en bas âge ou tout simplement comment ils ont pu concrétiser un tel projet.

Avec le vélo comme trait d’union, et une aventure a priori “simple”, ce périple est à tout point fédérateur pour cette jeune famille. Une belle expérience qu’ont partagé ces “graines de baroudeurs” dans la cité marandaise, confluent des amoureux de la petite reine.

* Marans se situe au croisement de la Vélodyssée (itinéraire Roscoff-Hendaye) et de la vélo Francette (Ouistreham-La Rochelle).



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.