
Les élèves sont venus voir leurs œuvres à Sac & Goss (© S. Joulie)
Une exposition autour de la bande dessinée de Fabcaro Et si l’amour c’était aimer ? a été réalisée par les classes de 3e du collège Marc Jeanjean. Elle est affichée actuellement sur les vitrines de certains commerces du centre-ville.
En ces temps difficiles où le virus de la Covid-19 empêche d’avoir accès à la culture, l’association La Motte des Fées continue à partager son savoir-faire. Simon Joulie, responsable de la programmation au sein de l’association, avait prévu différentes séquences pour ce projet. Les élèves devaient se rendre à la cité internationale de la bande dessinée et de l’image, à Angoulême, et aller voir le BD-concert du groupe Totorro & Friend.
En effet, le groupe a repris en musique cette bande dessinée et explique ainsi sa démarche : « La BD offre au spectateur des images figées mais les possibilités pour orienter ou accompagner le regard du lecteur sont nombreuses, multiples. S’offre alors à nous un champ d’écriture nouveau qui donne envie de l’associer à notre musique. »
Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 8 avril, disponible en version numérique sur :