Mauzé-sur-le-Mignon : le carnaval est en préparation

Publié le 13 mars 2015 | Chez nous | Mauzé-sur-le-Mignon et alentours

Il reste encore du travail, avant le 11 avril : n’hésitez pas à venir rejoindre les bénévoles.

Il reste encore du travail, avant le 11 avril : n’hésitez pas à venir rejoindre les bénévoles.

Pendant quatre samedis, des ateliers en famille sont organisés par le centre socioculturel pour préparer le carnaval.

Ces ateliers auront lieu les samedis 14 et 28  mars ainsi que le 4  avril à partir de 14 h et le 11  avril, à partir de 9h30. Objectif : confectionner des marionnettes géantes, réaliser Monsieur ou Madame Carnaval, et fabriquer une sculpture “sonore” (un instrument de musique géant). Un bac de récupération est installé au centre socio-culturel afin de collecter objets et outils qui serviront pour ces créations. Sont ainsi récupérés : morceaux de bois, portes manteaux, bouts de grillage, boîtes de conserve, canettes, clefs, vis, boulons, fil de fer, fil d’électricien…

Avant le carnaval, qui aura lieu samedi 11  avril, des animations seront proposées, tout au long de la semaine du 7 au 11  avril, pour toutes les familles.
Elles débuteront jeudi 9  avril, par une conférence, à 20 h 30, au Centre socioculturel : « Être parente, conjoint, beau-parent, grands-parents : avoir une place, trouver sa place, être à sa place sont autant de questions qui nous préoccupent, aujourd’hui, souligne Yvan Delumeau, le directeur. Tout un chacun pourra venir échanger sur le thème “Sommes-nous toujours à notre place, et quelle est notre place ?”. Cette soirée sera animée par Daphné Bombail, conseillère conjugale et familiale, ainsi que par Aline Di Méglio, médiatrice familiale ».

Le lendemain, vendredi 10  avril, tous pourront se retrouver à l’assemblée générale du centre. Celle-ci aura lieu en deux parties : la partie statutaire, puis une partie animation avec Nicolas Ternisien, le lauréat du Prix René-Caillié. « Il viendra présenter son périple à travers un diaporama. Il racontera également son expérience, acquise lors de son parcours, reliant Tokyo à Paris, soit deux ans et demi, sur la selle de son vélo. D’avril 2009 à décembre  2011, il a traversé la Chine, l’Indonésie, l’Asie du sud-est, l’Iran et la Turquie ».

Samedi 11  avril, jour du carnaval, la matinée débutera par les portes ouvertes des Canaillous et des bébés lecteurs. L’après-midi, avec les associations des parents d’élève et le centre socioculturel, sera organisée une déambulation musicale, joyeuse et colorée, accompagnée par la compagnie Snob. « Celle-ci s’attache à se développer dans le domaine des arts de la rue et l’espace public, dans sa plus grande diversité », confie Yvan Delumeau.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.