Mauzé-sur-le-Mignon : le cheval à l’honneur

Publié le 19 septembre 2015 | Chez nous | Mauzé-sur-le-Mignon et alentours

Sept clubs hippiques animeront les 2 jours de festivités.

Sept clubs hippiques animeront les 2 jours de festivités.

Les 19 et 20 septembre, Mauzé va renouer avec les festivités équestres sur le champ de foire.

« C’est, en effet, un renouveau et l’idée est de valoriser la filière équine à travers cette manifestation organisée conjointement par la mairie et le CRE (Comité Régional équestre) » explique Laurence Rey, adjointe en charge, entre autres, de la vie associative et des festivités. Car c’est bien là le but poursuivi selon les organisateurs ; point de concours, mais un spectacle varié avec de nombreuses démonstrations où les sept clubs hippiques participants auront une place de choix. Ces deux jours, verront donc se succéder des démonstrations d’équitation western et de danse country, des déambulations en attelage, des baptêmes de poney sans oublier la démonstration par l’écuyère Sabrina Lepienne.

Une bonne partie de la filière équine sera ainsi représentée, et c’est le vœu des organisateurs : chevaux de clubs, traits bretons, mulassiers, ânes et poneys. Chaque club vient avec ses élèves pour des démonstrations, chacun disposera d’un stand, que selliers et autre maréchal-ferrant vont côtoyer. Une brocante équestre est aussi organisée et l’on pourra découvrir les actions thérapeutiques que peut initier le cheval.

C’est une fête gratuite qui se veut aussi intergénérationnelle puisqu’aux enfants des clubs on a associé l’Ehpad de la résidence de Vallois ; de petits cadeaux confectionnés par les résidents récompenseront la pratique des clubs, résidents conduits à la fête en calèche.

Enfin, buvette et restauration rapide, jeux gratuits mais aussi cors de chasse dimanche en fin de matinée, feront aussi partie de la fête Rendez-vous samedi 19 de 14 h à 18 h et dimanche 20 de 10 h 30 à 17 h.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.