Mauzé-sur-le-Mignon : Mme Carnaval s’invite au défilé

Publié le 10 mars 2016 | Chez nous | Mauzé-sur-le-Mignon et alentours

Céline Jean, référente secteur enfance, parmi les décors du carnaval.

Céline Jean, référente secteur enfance, parmi les décors du carnaval.

Le centre socioculturel (CSC) prépare activement, sous la responsabilité de Céline Jean – référente secteur enfance de la structure -, le carnaval de la commune, qui se tiendra samedi 12 mars.

Le succès de la première édition ne pouvait que conforter les organisateurs à renouveler l’animation. S’il n’y a pas de thème cette année, c’est assurément Madame Carnaval qui attirera les regards. Une madame choisie et réalisée au collège par les élèves, sur leur temps de pause de midi et sous la houlette de Boris Hervé, animateur “jeunesse”. La préparation occupe les responsables du centre social certes, mais les enfants de l’accueil périscolaire, dont ceux de Prin-Deyrançon se sont joints aux équipes. Une trentaine d’écoliers préparent ainsi une chorégraphie qu’ils exécuteront avant le départ. Un concours de déguisement et de maquillage sera aussi organisé par l’association de parent d’élève ; un concours ouvert à tous, parents et enfants, et dont les inscriptions seront prises dès 13 h 30 pour un résultat au retour après le brûlage de Madame. L’espace jeune ne sera pas en reste dans ces préparatifs puisque des autruches géantes devraient accompagner le défilé.

Un défilé qui, à partir de 15 h 30 et de kiosque à kiosque, serpentera dans les rues de Mauzé pour un parcours d’environ 2 heures. Un défilé de carnaval ne peut bien sûr se passer de musique et ce sont les artistes de Souffle d’Art, de Niort, qui rythmeront la procession. Un groupe de percussion au son de la musique brésilienne, type “Batucada” ouvrira donc le défilé… tout un symbole carnavalesque.

Un goûter sera distribué au retour au kiosque et buvette, gâteaux et autres crêpes concluront une fête joyeuse, colorantes et bruyantes comme il se doit.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.