Mauzé-sur-le-Mignon : objectif emploi au centre socioculturel

Publié le 27 février 2017 | Chez nous | Mauzé-sur-le-Mignon et alentours

Des professionnels vous aideront à retrouver un emploi

Le centre socioculturel du Pays mauzéen organise du 6 au 11 mars, une semaine objectif emploi pour savoir comment retrouver au plus vite un travail.

Toute démarche, toute initiative en matière d’emploi dans ces temps difficiles ne peut être que bénéfique pour les intéressés ; et le Centre Socioculturel du pays Mauzéen l’a bien compris.

Ainsi, du 6 au 11 mars, le centre renouvelle pour la 2e année, sa semaine “objectif emploi “à l’intention des demandeurs d’emploi, jeunes et moins jeunes. Avec plus de 50 personnes ayant fréquenté les ateliers en 2016, dont 5 ont pu bénéficier d’une formation qualifiante, cette semaine d’information reste un succès dans un département où le chômage est supérieur à la moyenne nationale.

Fort de cette 1re expérience, Sarah Berziou, référente secteur emploi et Matthias Marchesseau référent secteur Jeunesse (notre photo), ont complété leurs ateliers. Si le très bon atelier “bien être “est reconduit, de nouvelles informations seront apportées grâce à la présence d’Aunis Intérim, de l’armée et de la gendarmerie, mais aussi de la fonction publique, autant de structures qui recrutent et dont on ne connaît pas toujours les conditions d’entrée.

Ajoutons qu’une soirée cinéma gratuite à St-Hilaire-la-Palud (Moi Daniel Blake), la visite de l’AFPA et une matinée recrutement pour le centre de loisirs, viendront utilement compléter cette nouvelle semaine dédiée à l’emploi.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.