Mauzé-sur-le-Mignon : objectif emploi

Publié le 27 février 2016 | Chez nous | Mauzé-sur-le-Mignon et alentours

“Objectif emploi” pour Matthias Marchesseau et la présidente du CSC Marie Françoise Bouix.

“Objectif emploi” pour Matthias Marchesseau et la présidente du CSC Marie Françoise Bouix.

Fidèle à sa mission de centre social, le CSC se propose de rassembler dans une unité de temps et de lieu, les acteurs intervenant dans le processus conduisant à l’emploi.

Du 1er au 5 mars, le centre social va proposer divers ateliers à destination du public en recherche d’emploi. Animé par les structures professionnelles intervenant dans un tel parcours, de nombreux ateliers devraient permettre, aux participants, de mieux appréhender les dispositifs orientés vers l’emploi. C’est aussi parce que les structures ne sont pas à proximité, voire parfois trop peu connues, que les responsables ont voulu rassembler sur cette semaine, les principaux acteurs. On trouvera ainsi la mission locale et pôle emploi, mais aussi les organismes de formation professionnelle que sont l’Afpa et la Chambre des métiers.

Trouver ou retrouver un emploi peut aussi entraîner des changements dans son quotidien, quand il ne s’agit pas de freins. Des ateliers abordant ce type de sujets sont aussi prévus : gérer le problème de la garde des enfants, solutionner les problèmes de mobilité et un atelier “bien-être” pour une meilleure connaissance de soi.

L’atelier du samedi proposera des simulations d’entretiens et les participants pourront prendre connaissance des “emplois saisonniers” disponibles. Les places sont limitées et il convient de s’inscrire par téléphone (05 49 26 72 46) ou à l’accueil du CSC. La plaquette de présentation est disponible au CSC et toute info peut être obtenue sur le site http://paysmauzeen.csc79.org ou auprès des organisateurs, Sarah Berziou et Matthias Marchesseau respectivement référents espace emploi et référent Jeunesse.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.