Mauzé-sur-le-Mignon : tous à vos outils !

Publié le 11 avril 2015 | Chez nous | Mauzé-sur-le-Mignon et alentours

Pour Laurence Rey, cette initiation « doit s’inscrire dans la durée ».

Pour Laurence Rey, cette initiation « doit s’inscrire dans la durée ».

Dimanche 12  avril, la municipalité initie un “dimanche binette” pour nettoyer les pieds des murs de maisons.

La municipalité s’est engagée dans le dispositif “Terre saine”. Dimanche 12 avril, elle initiera une manifestation qui « doit s’inscrire dans la durée, précise Laurence Rey, adjointe de la vie associative, du développement économique et de la citoyenneté. On se donne la mandature pour que Mauzé ait changé de tête ».

Si la municipalité va engager des travaux d’embellissement, elle veut que les habitants prennent aussi conscience que « tous ensemble, on arrivera à faire une ville jolie et attirante. On va se doter d’une balayeuse qui sera capable de nettoyer les trottoirs et gratter les herbes ».

Cette première opération “binette” aura pour objectif, dans un premier temps, de nettoyer les pieds de murs de sa maison, pour les Mauzéens. Dimanche matin, il leur est demandé de sortir de chez eux, et de nettoyer pendant 1 h à 1 h 30. Ensuite, rendez-vous est donné rue de la Péroterie. « Nous avons pris cette rue parce qu’il n’y a pas beaucoup de maisons individuelles et qu’il y avait besoin de nettoyer ». Avec la proximité de la rivière, l’eau d’arrosage sera tout près.

« Nous commencerons par nettoyer, puis nous planterons graines et fleurs couvrantes décoratives. Stéphane Charron, le jardinier municipal, spécialisé dans le jardinage, donnera aussi quelques conseils ». Si nécessaire, la municipalité mettra en place une autre action.

Pour cette matinée “binette”, tout le monde est convié à apporter son matériel, même si la municipalité aura un petit lot d’outils à prêter.
Et dans la continuité, la deuxième édition du troc jardinier, aura lieu samedi 23 mai, place du marché. « Il a été initié par la municipalité, mais l’objectif est que ça se réalise par les jardiniers et les passionnés ».
Nettoyage de vos pieds de murs, de 9 h à 10 h 30. Rendez-vous rue de La Péroterie, de 10 h 30 à 12 h.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.