Santé

Mauzé : un centre de dépistage Covid-19 a ouvert ses portes

Publié le 19 novembre 2020 | Chez nous | Mauzé-sur-le-Mignon et alentours | Santé

La file d’attente déjà longue au deuxième jour d’existence du point de dépistage Covid-19 (© M.P.)

Ce centre Covid-19, situé dans les locaux de la mairie, est gratuit et sans rendez-vous.

C’est “de bonne convivialité“, selon Philippe Mauffrey, maire de la commune de Mauzé-sur-le-Mignon, que la mairie et l’association Santé Mauzé, présidée par le docteur Florence Airaud-Bobinet, ont mis en place un point de dépistage Covid-19 dans les locaux de la mairie.

Six infirmières libérales mauzéennes assistées par un médecin, prennent aujourd’hui en charge les prélèvements pour un résultat sous trois jours. Si les demandes se font plus intenses, des infirmières du Bourdet pourraient venir compléter l’équipe aujourd’hui présente.

Les pharmaciens, médecins et kinésithérapeutes locaux ont aussi affirmé leur volonté d’intervenir dans le cas où l’épidémie se ferait plus intense. Selon l’édile, le site a été aménagé afin d’accueillir le public de manière sécuritaire et chaleureuse, et permettre à tous d’être informés et rassurés.

Les usagers sont invités à se présenter avec leur carte Vitale. Le dépistage est gratuit. Le centre de dépistage est ouvert le lundi, mercredi et vendredi sans rendez-vous de 10h à 12h.



Les commentaires sont fermŽs !