mardi, août 16, 2022
ActualitésSortiesMauzé/le-Mignon : 20e édition du festival de l'aventure

Mauzé/le-Mignon : 20e édition du festival de l’aventure

L’équipe du CSC aux commandes du festival (photo archives).
L’équipe du CSC aux commandes du festival (photo archives).

Le CSC (Centre Socio Culturel) prépare son  20e « festival René Caillié de l’aventure » qui aura lieu du 3 au 6 novembre, avec le désir de faire se rencontrer grands voyageurs et public.

Et cette 20e édition ne faillira pas à la tradition. Pour fêter cet anniversaire, le festival valorisera cette diversité des aventures vécues grâce à une programmation éclectique. Le point commun reste une belle expérience riche d’humanité.

Le festival s’articule autour de plusieurs événements : projections de films, bien sûr, avec la participation des aventuriers, mais aussi « bourse René Caillié de l’aventure », exposition « Journal de la mer d’Arabie », et, « café de l’aventure ». La soirée gratuite d’inauguration, le 3 novembre à partir de 18 h, présentera une rétrospective des 20 ans du festival ; seront aussi présentés ce soir-là, le film des boursiers 2015 et celui d’Alain Kalita intitulé « Après l’Horizon », invité du premier festival en 1997. Un apéritif dînatoire sera servi entre ces deux projections.

Le 4 novembre à partir de 20 h 30, le café de l’aventure, proposera des débats, autour et avec, quelques grands voyageurs. Cette soirée, gratuite elle aussi, bénéficiera d’une animation musicale. Une nouveauté. « Le café devenait un peu routinier et cette nouvelle animation peut inciter les gens à revenir », explique Dominique Arnaud, secrétaire du CSC.

Samedi 5 et dimanche 6, ce ne sont pas moins d’une dizaine de films qui seront projetés : « Route de la soie » présenté par des Marandais, « La terre à bicyclette », « 7 000 m au-dessus de la guerre » en Afghanistan, « Deux hommes, un regard » avec deux voyageurs dont l’un est aveugle… Cette 20e édition du festival est bien dans la tradition de l’aventure éclectique.

« Nous avions souhaité cette année étendre un peu le festival aux enfants. Le syndicat du Marais Poitevin a accepté l’idée de proposer un spectacle avec Ladji Diallo, conteur traditionnel d’origine malienne, plein de fantaisie », annonce Dominique Arnaud. Ce spectacle familial gratuit se produira mercredi 2 novembre à partir de 15 h à la salle des fêtes.

Billerie et réservation au Centre Socio Culturel ou http://www.festival-aventure-individuelle.fr

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,019SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésSortiesMauzé/le-Mignon : 20e édition du festival de l'aventure
ARTICLES LIÉES