Miss Poitou-Charentes : Laurène Dutreux, 1re dauphine

Publié le 20 octobre 2015 | Week-end

Laurène Dutreux.

Laurène Dutreux.

Miss Charente-Maritime 2015, Laurène Dutreux, originaire de Forges, a remporté le titre de 1re dauphine de l’élection Miss Poitou-Charentes dimanche 11 octobre à Chateaubernard. Rencontre.

Quelles ont été vos premières impressions à l’annonce du résultat ?
Je suis forcément un peu déçue mais ce n’est pas grave. Forcément comme toutes les candidates j’aurais aimé avoir la 1re place. Je suis quand même ravie, je suis arrivée 2e sur 14. Je me suis vraiment sentie à l’aise pour le discours et pour les chorégraphies, je n’ai eu aucun trou de mémoire. J’ai donné le meilleur de moi-même donc je n’ai aucun regret, c’était génial.

Votre père, qui vous a inscrit à l’élection a-t-il été déçu ?
Non, il n’a même pas été déçu, il est ravi, il m’a dit « pour moi tu es ma miss ! ».

Avez-vous ressenti plus de compétition entre les candidates que lors de la finale départementale ?
Non, j’ai passé de super moments avec les candidates. Je tiens à le préciser car on me pose souvent la question, il n’y a pas eu de crêpage de chignons. Avant que chacune monte sur scène, on se rassurait, on essayait de combler les pertes de mémoire, on voulait vraiment le faire ensemble. Après les remises de prix, on s’est toutes félicitées dans les loges.

Que retenez-vous de cette expérience ?
J’ai beaucoup plus confiance en moi, je suis contente de l’avoir fait, j’ai beaucoup plus d’aisance pour marcher, pour me déplacer, pour poser grâce au coach. Le contact avec les gens m’a aussi beaucoup touché, à la fin ils sont venus me voir pour me féliciter, des gens qui me soutiennent sans même me connaître, j’ai reçu pleins de compliments.

Retenterez-vous votre chance l’année prochaine ?
Mon classement me donne droit à me représenter l’année prochaine pour Miss Poitou-Charentes, mais je vais être franche je ne pense pas me représenter car c’était vraiment l’année pour le faire entre la fin de la licence et le début du master. L’entrée en master 2 se fait sur sélection donc je ne pourrai pas arrêter mes études entre les 2 années de master, ce n’est pas possible. Mais je vais avoir des opportunités prochainement grâce à mon titre de Miss Charente-Maritime donc pour moi ce n’est pas fini !



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.