vendredi, février 3, 2023
ActualitésMobilisation contre la fermeture d'une déchetterie près de Surgères

Mobilisation contre la fermeture d’une déchetterie près de Surgères

Mobilisation générale contre la fermeture de la déchetterie de Vandré à l’horizon 2026. Les nouveaux horaires, en vigueur dès janvier, inquiètent.

Samedi 17 décembre, une cinquantaine de personnes s’est retrouvée devant la déchetterie de Vandré. Plusieurs élus locaux étaient aux côtés du maire de La Devise, Pascal Tardy, dont les édiles de Breuil-la-Réorte et de Saint-Crépin.

Tous souhaitent affirmer leur mécontentement face à la réduction des horaires d’ouverture de la structure, mais pas seulement.

Avant l’été, des rumeurs circulaient sur une potentielle fermeture du site à l’échéance 2026. Face à l’inquiétude des habitants, le maire de La Devise a envoyé une lettre recommandée à Cyclad afin d’obtenir des éléments d’information.

Ce courrier est resté sans réponse claire, selon lui.

Une décision unilatérale

Le 4 novembre dernier, les élus ont reçu un courrier de Cyclad les informant des nouveaux horaires à mettre en place à partir du 2 janvier 2023.

Cette décision a été prise de manière unilatérale. Aujourd’hui, les maires et élus de Breuil-la-Réorte, Saint-Crépin et La Devise « s’étonnent du non-sens de cette prise de décision et craignent les risques encourus. »

Plus d’incivilités

Les élus constatent déjà un nombre important de dépôts sauvages dans leurs communes. « Tous les lundis matin, les agents techniques font le tour de la commune pour ramasser les déchets et ce n’est pas leur travail« , déplore Pascal Tardy […] Article complet à lire dans notre édition du jeudi 22 décembre 2022.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,047SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésMobilisation contre la fermeture d'une déchetterie près de Surgères
ARTICLES LIÉES