Moëze : le village retrouve enfin un commerce

Publié le 16 décembre 2017 | Chez nous | Rochefort et alentours

Didier Portron, le pâtissier David Bégaud et Xavier Le Port

Vendredi 15 décembre, une boulangerie-pâtisserie, café et épicerie a ouvert officiellement. Le village retrouvera un lieu de vie et un avantage touristique.

Qui a dit que le milieu rural n’attirait plus les commerces ? Certainement pas Caroline et Xavier Le Port, les gérants de la boulangerie-pâtisserie qui a ouvert ses portes à Moëze vendredi 15 décembre.

C’est dans ce village de 600 habitants que ces deux anciens de la grande distribution, venus de Biscarosse, ont souhaité s’installer. “Aujourd’hui, la population revient vers le commerce de proximité pour l’accueil, la qualité et les services proposés, assure Xavier Le Port. Elle veut retrouve un dynamisme et un commerce multiactivités, avoir un point de convivialité. Les gens doivent pouvoir se retrouver quelque part“.

Cette ouverture est donc une bouffée d’oxygène pour Moëze, qui ne comptait plus de commerce depuis un bon moment. En plus de la boulangerie-pâtisserie, le local abritera une épicerie, un café avec terrasse et l’agence postale communale.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 14 décembre.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.