Moëze : une boulangerie pour 2017

Publié le 2 novembre 2016 | Chez nous | Rochefort et alentours

Didier Portron, le maire, et son équipe municipale prennent les candidatures, pour la boulangerie, jusqu’à fin novembre  2016.

Didier Portron, le maire, et son équipe municipale prennent les candidatures, pour la boulangerie, jusqu’à fin novembre  2016.

Exsangue de commerces depuis cinq ans, la commune aura une boulangerie en 2017. L’appel à candidature est lancé.

La mairie recherche un artisan boulanger et les candidatures sont à déposer avant la fin novembre. « Nous nous sommes rapprochés de la Chambre des métiers et nous avons déjà reçu des candidatures, informe le maire de Moëze. Mais nous laissons l’appel à candidature ouvert jusqu’à la fin du mois de novembre ». Didier Portron et son équipe municipale ont décidé de recréer un commerce dans la commune. « C’était l’un des projets de ma campagne aux élections municipales et depuis 2014, je me suis attaché à monter ce dossier important pour l’avenir du village. Les habitants sont favorables à la réouverture d’une boulangerie. Cela fait cinq ans qu’il n’y a plus de commerce et nous sommes la seule commune du territoire de la communauté d’agglomération Rochefort Océan à ne pas en avoir ».

« Le facteur tourisme est important »
Prévue courant 2017, l’ouverture de la boulangerie, installée sur la place à côté de la mairie, présentera aussi un espace bar. « La commune est propriétaire d’une licence IV depuis 2005 ce qui permettra l’activité bar. Une terrasse sera aménagée afin d’optimiser l’accueil des clients », reprend le maire avant d’ajouter : « Les habitants seront contents de retrouver un commerce et le facteur tourisme est important aussi. Nous avons sur notre territoire la réserve naturelle de Moëze-Oléron, l’église du village et la croix hosannière qui sont un patrimoine rare. Beaucoup de randonneurs partent du village pour découvrir les marais environnants et Brouage n’est pas très loin. Ce sont autant d’atouts à développer pour pérenniser une activité commerciale ». Le village s’agrandit également avec un nombre d’habitants en augmentation.

Aide à l’installation
La mairie accompagnera l’artisan dans son installation en l’aidant par une communication appropriée informant de l’ouverture de la boulangerie. « Nous ferons en sorte que le loyer soit modéré au départ, le temps que l’activité démarre. Nous souhaitons vraiment que l’artisan qui choisira de s’installer chez nous s’épanouisse dans son activité ! ». Les premiers travaux commenceront en novembre. Le candidat sera choisi avant la fin décembre. Dans le premier semestre 2017 les habitants de Moëze pourront à nouveau acheter leur pain sur place.

Rens : 05 46 84 92 88 ou moeze@mairie17.com



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.