Moto : des rochefortais à 300 km/h sur les circuits d’Europe

Publié le 7 septembre 2017 | Chez nous | Rochefort et alentours

Lors des 6 Heures moto, en Belgique

Le Team Players court sur les circuits européens au guidon de motos améliorées. Il participera au championnat du monde 2018, mais il a besoin d’aide.

Cela fait dix ans maintenant que le Team Players chauffe la gomme de ses motos sur les circuits européens. On retrouve leurs machines au Vigeant, à Barcelone et en Belgique, mais les pilotes participeront l’année prochaine à leur plus grande épreuve : le championnat du monde.

Jusqu’à maintenant, le club évoluait sur des compétitions européennes en participant à quatre épreuves : de l’endurance (course du type 24 Heures du Mans), du superbike (championnat de vitesse français), la Twin Cup (coupe motos de type twin, soit bi-cylindre) et l’European bike (coupe européenne).

7 à 8 pilotes
Sept à huit pilotes défendent les couleurs de Rochefort, suivi par un staff d’une trentaine de personnes : mécaniciens, panneauteurs, intendants…

Participer au championnat du monde implique donc davantage de moyens. « On recherche des sponsors pour assurer le transport des deux motos et la logistique, mais c’est surtout les consommables. En 24 heures de course, on use 7 000 € de pneus« , explique le président et manager de l’équipe, François Lucas. Celui-ci se dit « très ému » de participer à cette compétition même si l’équipe ressent beaucoup de pression. Mais elle courra avec « l’envie de faire plus fort« , assure-t-il. D’autant que les compétitions sont retransmises sur Eurosport et sur l’Équipe 21.

Renseignement : www.teamplayers.fr Facebook : Team Players

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 7 septembre