Moto : des rochefortais à 300 km/h sur les circuits d’Europe

Publié le 7 septembre 2017 | Chez nous | Rochefort et alentours

Lors des 6 Heures moto, en Belgique

Le Team Players court sur les circuits européens au guidon de motos améliorées. Il participera au championnat du monde 2018, mais il a besoin d’aide.

Cela fait dix ans maintenant que le Team Players chauffe la gomme de ses motos sur les circuits européens. On retrouve leurs machines au Vigeant, à Barcelone et en Belgique, mais les pilotes participeront l’année prochaine à leur plus grande épreuve : le championnat du monde.

Jusqu’à maintenant, le club évoluait sur des compétitions européennes en participant à quatre épreuves : de l’endurance (course du type 24 Heures du Mans), du superbike (championnat de vitesse français), la Twin Cup (coupe motos de type twin, soit bi-cylindre) et l’European bike (coupe européenne).

7 à 8 pilotes
Sept à huit pilotes défendent les couleurs de Rochefort, suivi par un staff d’une trentaine de personnes : mécaniciens, panneauteurs, intendants…

Participer au championnat du monde implique donc davantage de moyens. “On recherche des sponsors pour assurer le transport des deux motos et la logistique, mais c’est surtout les consommables. En 24 heures de course, on use 7 000 € de pneus“, explique le président et manager de l’équipe, François Lucas. Celui-ci se dit “très ému” de participer à cette compétition même si l’équipe ressent beaucoup de pression. Mais elle courra avec “l’envie de faire plus fort“, assure-t-il. D’autant que les compétitions sont retransmises sur Eurosport et sur l’Équipe 21.

Renseignement : www.teamplayers.fr Facebook : Team Players

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 7 septembre



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.