Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Moto : Lilian, entre Vergné et Le Mans

Actualités​. Passionné de moto depuis son enfance, il a commencé à rouler à 4 ans, Lilian Madeux a réalisé son rêve. Après avoir accompli de belles performances en motocross, ce jeune homme de 25 ans s’est tourné vers les courses de vitesse.

Moto : Lilian, entre Vergné et Le Mans
Lilian Madeux, le motard de Vergné.
[caption id="attachment_4192" align="alignnone" width="630"]Lilian Madeux, le motard de Vergné. Lilian Madeux, le motard de Vergné.[/caption]

Passionné de moto depuis son enfance, il a commencé à rouler à 4 ans, Lilian Madeux a réalisé son rêve. Après avoir accompli de belles performances en motocross, ce jeune homme de 25 ans s’est tourné vers les courses de vitesse.

 « Mes proches me disaient tout le temps que je roulais trop vite sur la route. Maintenant, je roule vite… mais sur des circuits prévus à cet effet. » Au guidon de sa Triumph 675, il vient d’achever sa deuxième saison en compétition. « J’ai couru dans deux catégories cette saison », précise le motard de Vergné, en championnat de France O3Z -où il a fini 6e sur 70 classés- et en Promosport 600.

Dans les deux compétitions, le Saintongeais s’est distingué. Ses courses à Magny-Cours, au Castelet (où l’on peut atteindre 270 km/h en ligne droite) ou encore au Mans (où il a obtenu la 11e place sur 60 engagés) ont été convaincantes et prometteuses. « J’ai aussi obtenu une troisième place sur le circuit du Vigeant », détaille le motard qui avoue « avoir presque eu les larmes aux yeux en roulant sur le circuit mythique du Mans ».

Licencié au Moto club de Haute-Saintonge, Lilian Madeux dispose d’une trentaine de partenaires qui soutiennent la Team raz bitume, son écurie. « J’ai la chance de disposer d’employeurs compréhensifs qui comprennent ma passion », se réjouit ce jeune contrôleur en amiante. Pour la saison prochaine, qui commencera en avril, Lilian ne s’alignera qu’en Promosport 600. Il se prépare sérieusement déjà à ces nouvelles échéances : « Je suis bien entouré et conseillé ; j’ai la chance d’avoir une sœur nutritionniste, cela aide à la préparation d’une compétition. Je disputerai 8 manches et j’espère décrocher plusieurs places sur les podiums », confie le motard de Vergné.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Moto : Lilian, entre Vergné et Le Mans