Mouvement social du jeudi 5 décembre

Publié le 4 décembre 2019 | Actualité | La semaine

Cette mobilisation contre la réforme des retraites déplacera-t-elle autant de manifestants qu’en 2010 (© Archives C. F.)

En vue du mouvement social du jeudi 5 décembre, de fortes perturbations dans les transports publics et sur les axes routiers sont à prévoir, aussi, il est demandé à la population d’adapter et d’anticiper ses déplacements.

Trois manifestations ont été déclarées en préfecture à La Rochelle, à Rochefort et à Saintes, avec des itinéraires de manifestation annoncés.

Ainsi, la circulation sera très fortement perturbée dans les secteurs suivants :
– Rochefort de 10h à 14h : Corderie Royale, rues Toufaire, Grimaux, Docteur Peltier, Audry de Puyravault, de la République, et Victor Hugo
– Saintes de 10h à 17h : Cours National, Pont Palissy, rue Gautier, cours Charles de Gaulle, rue Martel.
– La Rochelle de 14h à 20h : Quartier de la Gare, boulevards Joffre, Robinet, Sautel et l’axe du Moulin des justices

Des itinéraires alternatifs sont conseillés pour circuler dans l’agglomération de La Rochelle à compter de 15h :
– Pour sortir de La Rochelle
– en direction du Sud, sortie conseillée par Aytré
– en direction du Nord, sortie conseillée par Nieul Sur Mer
– Pour entrer dans La Rochelle
– en provenance de Niort, entrée conseillée par Dompierre, Saint Rogatien, La Jarne, Aytré
– en provenance de Rochefort, entrée conseillée par Aytré
– en provenance de l’île de Ré, il est conseillé d’éviter la rocade et d’anticiper ses déplacements avant 15h

Tout au long de la journée de demain, il est recommandé de se tenir informé sur les réseaux sociaux notamment de la préfecture @prefet17 (twitter et facebook). Par ailleurs, afin d’assurer la sécurité de tous, le préfet de la Charente-Maritime, Nicolas Basselier, a pris un arrêté d’interdiction de manifestation et de rassemblement revendicatif, sur la rocade de contournement de la Rochelle, entre l’intersection entre la N237 et la D735 (commune de La Rochelle), et l’intersection entre la N137 et la D108 (commune de Périgny), applicable le jeudi 5 décembre 2019 de 12h à 20h.

Par ailleurs, en raison de la grève, la Poste ne sera pas en mesure de livrer les journaux à nos abonnés. Ces derniers les auront le vendredi dans leur boîte aux lettres au lieu du jeudi (si le centre de tri ne reconduit pas le mouvement de grève). Nous vous prions de nous excuser pour ce contre temps indépendant de notre volonté.



Les commentaires sont fermŽs !