Muron : un homme décède dans un accident

Publié le 17 juillet 2015 | Actualité | Faits divers

C’est un peu avant cette intersection en venant de Surgères que le tragique accident s’est produit.

C’est un peu avant cette intersection en venant de Surgères que le tragique accident s’est produit.

Il était 5 h 20 du matin mardi 14 juillet quand Damien Horyon a perdu le contrôle de son véhicule sur la départementale allant de Muron à Rochefort. Il a été retrouvé sans vie. Son fils, blessé, a été évacué au centre hospitalier de Rochefort.

C’est au volant d’un Citroën Picasso, que l’homme âgé de 42 ans et son fils Doryan, 16 ans, ont pris place cette nuit-là. Ils circulaient dans le sens Surgères-Rochefort sur la RD 911 quand un peu avant l’intersection avec la RD 214, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée. La voiture a fini sa course contre un arbre. Les pompiers envoyés sur les lieux ont dû désincarcérer le quadragénaire. Le personnel du SMUR n’a alors pu que constater le décès de Damien Horion. Son passager, qui n’était autre que son fils, âgé de 16 ans, se trouvait en urgence relative. Il a été évacué sur le centre hospitalier de Rochefort. Des examens post mortem devraient être effectués sur le corps de la victime. Une enquête est en cours.

Ces anciens sans abris étaient épaulés par l’association Le Tôi Kétatous. Muriel Dumont, la présidente, était effondrée par la nouvelle. Elle n’a pas hésité à rendre visite au jeune Doryan à l’hôpital. Il devait sortir mercredi 15 juillet : « Il n’a que des hématomes », a précisé Muriel Dumont tout en soulignant la détresse psychologique du jeune homme. Cela faisait quatre mois que l’association avait relogé le père et son fils à Marennes : « C’était quelqu’un de chouette, dit-elle en parlant du papa. Il était bénévole au sein de l’association pour nous dire merci et était en train de refaire sa vie. Il était derrière son fils. » Doryan, lui, est en train de réaliser un service civique au sein du Tôi Kétatous : « On ne lâchera pas Doryan », lance Muriel Dumont qui assure de son soutien le jeune homme qui « pense que son papa s’est endormi au volant ». Un nouveau drame qui porte à 28 le nombre de décès sur la route pour l’année 2015.

Carine Fernandez



2 commentaires pour “Muron : un homme décède dans un accident”

  1. Paix à son âme je le connaissais bien le papa c’est un normand un bon gars de chez nous on est vraiment pas grand chose soutien a Doryan et à sa famille repose en paix dams

  2. Trop triste, enfant on était dans le même village à Fauville (27), malgré tes apparences gothique on t’a jamais jugé et toi non plus, tu étais un mec bien, repose en paix, on pensera bien à toi et à ta mère, à ta soeur et à ton frère. La haut dans le ciel, tu rejoins ton père. RIP Damien

Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.