Musique – Du 11 au 15 octobre, la salle de La Sirène accueillera la 25e édition du festival devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés de jazz.
Musique – Depuis 2020, exit le festival Jazz entre les Deux Tours, place au La Rochelle Jazz festival. Mais si le nom a changé, l’objectif reste le même : célébrer le jazz. Cette année, pour fêter les 25 ans de ce rendez-vous devenu un incontournable, pas moins de cinq soirées sont organisées au sein de La Sirène, l’espace de musiques actuelles situé au cœur du quartier de La Pallice. Et la programmation du festival tient en quelques mots : jazz éclectique & groove électrique.
Chaque soirée débutera par un concert en accès libre, sous forme d’apéro jazz. “Comme chaque année, vous serez étonnés par la richesse, la qualité des productions des nouveaux talents que le festival défend”, promet l’organisation.
Le mardi 11 octobre, c’est le duo Obradović-Tixier qui ouvrira les festivités à partir de 18 h 30 (entrée libre).
Les deux multi-instrumentistes laisseront la place au groupe GoGo Penguin à partir de 21h. Ce collectif innovant associe la culture électronique, la musique de clubs à des influences minimalistes, jazz et rock.
Le lendemain, toujours à partir de 18 h 30, c’est Thomas Mayeras Trio qui animera l’apéro jazz (entrée libre) avant une première partie assurée par Christian Escoudé à partir de 20h. Pour l’occasion, le guitariste d’origine charentaise proposera un nouveau répertoire complètement original.
La soirée se poursuivra avec la saxophoniste Géraldine Laurent accompagnée de Pierre de Bethmann (piano), Yoni Zelnik (contrebasse), et Donald Kontomanou (batterie) […] Article complet à retrouver dans notre édition du jeudi 6 octobre]