La Rochelle : Naissance d’une web radio

Publié le 22 août 2015 | Chez nous | La Rochelle et alentours

Mathias Charpentier et Lucas Sklarchik lancent leur web radio samedi 22 août.

Mathias Charpentier et Lucas Sklarchik lancent leur web radio samedi 22 août.

Akicita, c’est le nom que Lucas Sklarchik et Mathias Charpentier ont donné à cette toute nouvelle web radio. Journée de lancement ce samedi à partir de 14 h à l’auberge de jeunesse aux Minimes.

Akicita signifie guerrier en Lakota (tribu amérindienne d’Amérique du Nord). Et c’est avec cette même ardeur guerrière que les deux jeunes rochelais se sont lancés dans l’aventure de cette web radio : « On aime la musique et l’art en général, expliquent-ils. Et on veut diffuser autre chose que ce que les radios habituelles diffusent ». Une envie de renouveau mais pas seulement, car Akicita se veut aussi un tremplin de groupes encore méconnus, qu’ils soient de la Charente-Maritime ou d’ailleurs : « On a envie de développer les projets des artistes et de créer d’autres projets avec des structures associatives ».

Et pour le lancement de leur web radio, Lucas Sklarchik et Mathias Charpentier ont prévu des festivités samedi 22 août à l’auberge de jeunesse, Avenue des Minimes. Tout commencera par un après-midi familial où des jeux seront proposés ainsi que des échanges avec des associations locales de protection de la faune sauvage de Charente-Maritime. A 16 h, place au seul en scène de l’auteur et comédien Raphaël Le Mauve. Puis de 20 h à minuit, c’est la musique qui fêtera cette naissance. Quatre groupes en devenir se succéderont sur la scène : les Rochelais d’Art muri avec du rap français, Kokopeli et sa musique pop-folk (Poitiers), Moubia et son rap français (Val-de-Marne) et The big Idea, autre groupe rochelais qui proposera du rock avant-gardiste. (Entrée libre).

Carine Fernandez

Infos sur la page Facebook de la web radio : Akicita collectif



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.